Immobilier locatif en 2022 : 3 villes où investir

  • par
Immobilier-locatif-2022

Vous envisagez d’inverti sur le marché de l’immobilier locatif en 2022 ? Quelles seront les villes qui présentent de bonnes conditions pour y investir l’année prochaine ? Avec la sortie de la crise et les nouvelles tendances du marché immobilier, plusieurs localités françaises présentent des possibilités intéressantes. Mais qu’en est-il de l’année prochaine ? Une préparation à l’avance serait une bonne méthode pour anticiper les risques et opportunités. Pour vous aider dans votre enquête, découvrez dans les lignes à suivre trois localités françaises très attrayantes pour les investissements locatifs en 2022.

La prodigieuse ville de Marseille

Première sur la liste, la cité phocéenne est un endroit parfait pour investir dans l’immobilier locatif en 2022. Depuis la crise sanitaire, la localité a eu le vent en poupe dans le domaine de la location de logement. Deuxième plus grande ville de France, Marseille offre un espace platonique pour tous les investisseurs locatifs. En fait, sur ce marché ils peuvent trouver en fonction de leur participation des rendements allant de 3 à 8 % pour des immeubles en colocation sur une courte ou longue période. En plus, avec son statut de métropole européenne, la cité phocéenne attire chaque année plusieurs touristes.

Par ailleurs, plusieurs projets de rénovation de la ville comme l’éminent projet « Marseille en Grand » du président Emmanuel Macron feront jouir à la localité d’importantes sommes d’investissement (1,5 milliard d’euros) qui auront pour objectif d’améliorer la qualité de vie dans la cité. Les domaines qui seront sujets à ce développement seront les écoles, les transports, la sécurité, l’accès à la culture, etc. De grandes conversions qui vont avoir un impact très positif sur le marché locatif de la zone.

La ville de Montpellier

La majorité des grandes villes de France sont des emplacements parfaits pour investir dans le locatif en 2022. Avec sa forte croissance démographique et son statut de troisième grande ville de l’hexagone, le marché de la location immobilière est très dynamique en raison de la forte demande de logement. À cela s’ajoute chaque année un nombre important d’étudiants qui viennent habiter dans les quartiers proches de l’université.

On estime jusqu’à 75 000 le nombre de ces universitaires. De ce fait, Montpellier est un marché immobilier locatif singulièrement attractif. Par ailleurs, il est constaté une augmentation des prix (4,6 %) depuis le début de l’année et un marché locatif vraiment tendu dans les zones proches des universités et des arrondissements de l’hypercentre.

La ville de Rennes

Depuis la sortie de la crise sanitaire, la localité de Rennes présente un fort potentiel pour les investisseurs locatifs. Le marché immobilier de Rennes est en pleine croissance avec un agrandissement de sa population estudiantine depuis 10 ans. On estime à 70 000 mille étudiants dans la ville en 2021. Avec un tel chiffre, la location de logement sera confrontée à une grande demande de part et d’autre. En plus, le marché de la vile présente un risque minime de vacances locatives.

Somme toute, plusieurs villes de France présentent de nombreuses possibilités d’investissement pour les acquéreurs locatifs. Cet article vous expose un petit nombre de ces localités à forte croissance immobilière locatif dans l’année 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *